Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

vendredi 19 mars 2010

Actualité : le Directeur de Site de l'hôpital Joffre-Dupuytren séquestré pas l'Intersyndicale

Monsieur Younes Benanteur, Directeur de Site de l'Hôpital Joffre-Dupuytren, à l'issue d'une réunion avortée avec les représentants du personnel, est retenu dans une salle de réunion de l'hôpital depuis ce jour. Ayant déclaré n'être pas mandaté pour ouvrir des négociations, sa séquestration immédiate a été décidée dans l'attente d'un rendez-vous avec Monsieur Benoit Leclercq, Directeur Général de l'AP-HP, avant le 26/03/10, date de la réunion centrale du DG avec les organisations syndicales faisant suite au mouvement du 12 Mars et devant être consacrée à la Gériatrie et au SSR gériatrique.
-
L'Intersyndicale demande que cette rencontre ait lieu en présence de l'Intersyndicale, du Collectif Médical de Défense de l'Hôpital Joffre-Dupuytren, et de Monsieur Georges Tron, Député-Maire de Draveil et Président de la commission de surveillance.
Monsieur Odon Martin-Martinière, DRH du Groupement Hospitalier de Henri Mondor, dépêché sur place, a pris note de ces revendications et du fait qu'en l'absence de réponse par fax avant ce soir, Mr Benanteur passerait la nuit sur place.

2 commentaires:

  1. Juste une précision. C'est dans la salle Guy Brunet que le Directeur local a voulu tenir compagnie pendant quelques heures aux représentants de l'Intersyndicale. Je reste persuadé que Mr Brunet apprécie (de la où il nous observe) d'être mêlé à ce chapitre de l'histoire de l'établissement qu'il défendait si bien.
    Il m'est avis qu'il n'apprécierait pas de voir ses successeurs à la tête du syndicat des gériatres prendre les positions qui sont les leurs actuellement....N'est ce pas???

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christian H. pour ces précisions. Correction faite dans le texte du message.

    RépondreSupprimer