Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

lundi 22 mars 2010

Actualité : Georges Tron, le Maire de Draveil, entre au gouvernement


Ca n'a peut-être pas grand chose à voir avec le sujet, mais juste pour information, Monsieur Georges Tron, Député-Maire de Draveil, vient d'être nommé au gouvernement en tant que Secrétaire d'Etat à la Fonction Publique, à l'occasion du remaniement faisant suite aux élections régionales.
-
Il est encore un peu tôt pour répondre à cette question, mais on peut se demander si, et dans ce cas de quelle manière, cette nomination pourra ou non interférer dans les négociations qui s'engagent au sein de l'AP-HP, et plus particulièrement concernant l'avenir de l'Hôpital Joffre-Dupuytren dont Monsieur Georges Tron est jusqu'à présent Président du Conseil de Surveillance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire