Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

jeudi 18 mars 2010

18 Mars 2010 : Manif à Draveil


L'hôpital Joffre-Dupuytren, premier employeur de la commune de Draveil, est de sortie sur la voie publique avec le soutien de plusieurs élus pour exprimer son inquiétude et ses revendications devant les restructurations et les fermetures de lits annoncées à l'AP-HP et sur le site (encore merci à Franck pour les photos).
Des élus de Draveil aux premiers rangs de la marche
Mêmes les médecins battent le pavé
Stationnement autorisé pour les Services Médicaux devant la Mairie : une chance !

1 commentaire:

  1. he oui sous un beau soleil printanier nous avons battu le pavé, toutes catégories confondues nous sommes tous venus porter la bonne parole, dans la joie et avec nos banderoles aux citoyens Draveillois, qui d'ailleurs nous ont reçu sans idées préconçues....délivrant nos messages, nous avons été très très sages et après quelques kilomètres, tambours battants sommes retournés dans nos foyers (le village gaullois) pour y déguster un bon met que l'on appel de nos jour "un barbecue".....mobilisons, mobilisons nous, il est tant qu'on cesse de nous prendre pour des pantins, Mesdames et Messieurs les SOUVERAINS...

    RépondreSupprimer