Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

samedi 20 mars 2010

Actualité : libération du Directeur de Joffre-Dupuytren

Monsieur Younes Benanteur, Directeur du site de l'Hôpital Joffre-Dupuytren, a été libéré le 19/03/10 à 19h de la salle de réunion dans laquelle il était retenu par l'Intersyndicale depuis 13h30, après que M. Benoit Leclercq, DG de l'AP-HP, ait adressé la promesse écrite de se rendre à l'hôpital Dupuytren pour rencontrer les représentants du personnel. Rendez-vous a été pris pour le 25 Mars à 15h30.

Cette rétention de directeur d'hôpital était la troisième à l'AP-HP après celles des hôpitaux Emile Roux (Limeil-Brevannes) et Charles Foix (Ivry-sur-Seine), depuis l'occupation du Siège de l'AP-HP du 11 au 12 Mars 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire