Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

jeudi 11 mars 2010

Actualite : Envahissement du Siège de l'AP-HP


Le Siège de l'AP-HP (salle du Conseil d'Administration) est occupé depuis le 11/03/10 vers midi.

Une centaine de manifestants comptent y passer la nuit en l'attente de leurs collègues qui doivent venir au rassemblement prévu le 12/03/10 au matin. L'évènement a été relayé par la presse, quelle soit télévisuelle ou bien radiophonique. Mr Le Guen s'est rendu sur les lieux et a manifesté son soutien aux manifestants.

Il s'engage (après les élections) à réunir un CA extraordinaire. Il réclame un moratoire sur les suppressions de poste et réclame une enveloppe supplémentaire pour les investissements nécessaires à la survie de l'APHP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire