Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

vendredi 2 avril 2010

Monsieur Benoit Leclercq, Directeur Général de l'AP-HP, enfin à Draveil à la rencontre des personnels de l'Hopital Joffre-Dupuytren et de la Mairie

Suite aux différents rendez-vous manqués, le Directeur Général de l'AP-HP doit se rendre enfin à Draveil pour rencontrer à la fois l'Intersyndicale de l'Hôpital Joffre-Dupuytren, accompagnée de médecins de l'établissement, et Monsieur Georges Tron, Député-Maire de Draveil, Président de la Commission de Surveillance de l'hôpital, et accessoirement et depuis peu Secrétaire d'Etat à la Fonction Publique.
-
Le rendez-vous était souhaité depuis mi-Février à la suite de l'apparition d'une contradiction entre les engagements de M. Leclercq lors d'une réunion publique à Draveil en Décembre 2009 en présence de M. Tron concernant la poursuite de l'activité du site, et le contenu des décisions du Conseil Exécutif de l'AP-HP, entériné mi Février, et prévoyant une réduction drastique de cette activité (transfert de 20% des lits de SSR vers l'Hôpital Rothschild et fermeture du Laboratoire Multi-Site de Biologie Gériatrique.
-
Il avait été à nouveau réclamé lors de l'épisode de rétention du Directeur de Site mi Mars. La venue de M. Leclercq, un temps promise, avait été finalement annulée, probablement par crainte de sa propre rétention par les personnels de Joffre-Dupuytren.
-
La rencontre est finalement programmée pour le 02/04/10 à 14h en terrain neutre, dans les locaux du Café-Culture municipal de Draveil.
-
Pendant ce temps, la Chambre Régionale des Comptes publie un rapport controversé dénonçant les sureffectifs, l'absentéïsme, et les avantages exhorbitants des personnels de l'AP-HP. Une charge à charge fort à propos au milieu des négociations sur les restructurations et le plan stratégique de l'AP-HP.

1 commentaire:

  1. bjr ...moi c imane .j'ai 24 je suis algérienne....jé eu la maladie de still ...é biento je vais me marié .èsk je peus avoir un bébé ....safé 1 ans ét demi k je jé géri.merci

    RépondreSupprimer