Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

samedi 3 avril 2010

Pour fêter ça

Juste pour le plaisir, un petit montage vidéo de fête (je suis certain que l'auteur sera d'accord pour l'emprunt).

-
Il faudra un jour philosopher sur l'usage de la bande dessinée dans les conflits sociaux, voire sur la question des droits d'auteur, ... Mais pour le moment, on partage les bons moments comme on a partagé les moments difficiles, et c'est le principal.
-

4 commentaires:

  1. Monsieur René Goscinny nous en tienra t-il rigueur!!!!
    je suis convaincue qu'obélix est fiér de nous et que de la potion magique,il nous en abreuvera si conflits sociaux devaient se reproduire pour la cause que nous venons de défendre et de gagner, surtout. Pour le moment et pour LE FUTUR partageons et savourons.

    RépondreSupprimer
  2. petite rectification: l'intersyndcale n'est pas du tout l'auteur de ce montage

    RépondreSupprimer
  3. le montage est tout simplement superbement réalisé, et un grand merci à l'auteur, monsieur Goscinny ne pourra pas nous en vouloir, représenter "le village gaulois" en dehors des BD mythiques qu'on lui connait toutes et tous, ce n'est pas du "copiage", mais de la fierté, c'est grâce à Goscinny que nous avons une identité....puisque jusque là: JOFFRE DUPUYTREN???c'est OU.......et oui....alors un grand merci à vous 2...

    RépondreSupprimer
  4. A Karinette : correction intégrée. Merci pour l'info, et les commentaires.

    RépondreSupprimer