Journal d'un chambardement

L’Hôpital Joffre-Dupuytren, hôpital gériatrique situé à Draveil (Essonne) dépendant de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, est pris dans une tourmente qui remet en cause jusqu’à son existence même.

Pour la première fois depuis longtemps, le mouvement de révolte des personnels inclut une mobilisation des médecins du site face à des annonces de restructurations avivant les pires craintes.

C’est dans ce contexte, et pour mettre sur la place publique le journal des évènements afin que chacun puisse suivre leur déroulement en connaissance de cause, que le Collectif des Médecins de l’Hôpital Joffre-Dupuytren entreprend la rédaction de ce blog.

jeudi 8 avril 2010

Vieux motard

-
Interminable journée d'attente de la lettre de la Direction Générale posant par écrit les conclusions de la rencontre du 02/04/10. La lettre était promise pour "l'heure du thé", et c'est finalement l'annonce de son retard qui est arrivée : aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
-
C'est dans cette attente sub-fébrile qu'est tombé un Communiqué du SGHP (Syndicat de Gériâtrie des Hôpitaux de Paris) dont la réaction aux évènements et le soutien étaient réclamés depuis le 17/02/10. Sa première réponse, en date du 08/03/10, avait quelque peu "surpris" bon nombre des gériatres pris dans la tourmente des restructurations, en particulier des fermetures de lits, annoncées. Dans sa Déclaration du 15/03/10, le SGHP exprimait certes son incompréhension des réactions suscitées.
-
Mais par son dernier Communiqué, l'engagement du SGHP est désormais clair aux côtés de tous ceux qui défendent depuis plusieurs semaines l'introduction d'une réflexion médicale plutôt que principalement administrativo-financière dans la définition et l'élaboration du projet gériatrique de l'AP-HP, et qui manifestent leur hostilité aux restructurations prévues.
-
Une clarification qui méritait d'être faîte, bonne nouvelle occupant cette journée en l'attente de celle tant attendue qui devrait occuper, nous promet-on, la journée de demain concernant l'avenir de l'Hôpital Joffre-Dupuytren.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire